Citerne à eau 5200 litres - remorque citerne eau
Citerne directement soudée sur le châssis.
Bon rapport qualité/Prix.
A la norme 2020 avec barre anti-encastrement.
Le processus de galvanisation à chaud peut entraîner quelques déformations de la tôlerie et laisser des dépôts de cendres à l’intérieur comme à l’extérieur des contenants.
Un prélavage des citernes est effectué avant le montage par nos soins.
En outre, il est nécessaire d’effectuer un lavage plus approfondi avant utilisation et montage des accessoires et options complémentaires telles que les vannes.
Il est possible que des points de rouille isolés soient présents sur la tôlerie (point de contact lors du processus de galvanisation).
Ces points peuvent être recouverts après galvanisation par une solution de revêtement galva à froid (apparentée à une peinture grise) qui confère au produit la même protection que la galvanisation à chaud.
Homologuée route 25 km/h par la DREAL en véhicule de type S.R.E.A. (Semi Remorque Équipement Agricole).
Chaque citerne sur châssis est livrée avec barré rouge permettant l’obtention d’un certificat d’immatriculation.
Caractéristiques techniques des citernes :
- Citerne à eau avec soudure en continu directement soudée sur le châssis,
- Couvercle passage d’homme avec joint, pré-percé pour recevoir l’option flotteur avec coffre galva,
- Event Ø 60 mm faisant également office de passage de tuyau pour le remplissage,
- un bat-flot pour les modèles 3200 et 4400 L et 2 bat-flots pour le modèle 5200 L,
Equipement de la partie avant de la citerne (côté couvercle) :
- une sortie haute et une sortie basse en mamelons femelle filetés Ø 33/42 mm (1" 1/4). Ces sorties peuvent servir à la fixation de l’option jauge de niveau.
Equipement de la partie arrière de la citerne :
- une sortie arrière principale Ø 80 mm (3" 1/8) sur platine 4 trous, prévue pour la fixation des options vannes et une sortie Ø 20/27mm (3/4") femelle filetée sur le côté de la sortie principale.
Caractéristiques techniques des châssis :
- Châssis en longerons de forte épaisseur de 3 à 4 mm selon les modèles et galvanisé à chaud après fabrication,
- Voie élargie pour une meilleure stabilité,
- Essieu freiné et frein de parking,
- Barre anti-encastrement sur tous les modèles (conforme à la réglementation 2020),
- Béquilles arrière escamotables stabilisatrices,
- Bandeau avant support de flèche renforcé par de larges goussets venant reprendre la flèche démontable fixée par 2 étriers.
- Béquille de flèche avant réglable,
- Prise électrique avec câble d’alimentation protégé dans le châssis monobloc,
- Feux arrière protégés par des grilles reprenant le gabarit hors-tout de l'ensemble,
- Feu arrière gauche avec support de plaque d’immatriculation aux normes et prise avec support gyrophare,
- Pré-équipé d'origine pour recevoir des bacs à niveau constant à l’arrière.
** La côte sous la vanne (A) exprimée avec une vanne de Ø 76 mm montée sur une citerne positionnée sur un sol dur avec un châssis de niveau.
Nombreuses options : vannes, bac à niveau constant, pneumatiques, échelle, jauge, gyrophare.
Pour optimiser le transport, les citernes sont livrées flèche et roues non montées. Citernes livrées sans vanne arrière à choisir parmi les options
- Unité de vente
- L'unité
- Emballage
- Sans emballage
- Diamètre
- 1,5 m
- Pneumatique
- 385/65 R22,5 8tr
- Longueur hors-tout
- 4,55 m
- Essieu
- ⧄ 70 mm
- Béquille
- ⧄ 70 mm
- Cote d'attelage
- 439 mm
- PTAC (Poids total autorisé en charge)
- 6870 kg
- Voie (Largeur d'essieu de milieu du moyeu à milieu du moyeu)
- 1900 mm
- Diamètre du tambour
- 350 x 60 mm
- Largeur hors-tout
- 2305 mm
- Cote sous la vanne
- 838 mm
- Cote arrière de citerne
- 2600 mm
- Poids à vide
- 1640 kg
- Contenance théorique
- 5200 L.
Accessoires et options